Élections cantonales : ça se bouscule, pour pas grand chose !

Publié le par Philippe Tribot

aub2.jpg

A lire sur auboisement correct un nouvel article portant sur la campagne et les élections de Arcis-sur-Aube

 

L'auteur de cet article pose de très bonnes questions

 

" Il ne s’agit pas de jeter la pierre sur les formations politiques en lice ou les candidats indépendants en course. Le mode de scrutin actuel induit un type de comportement politique hyper-classique, ennuyeux et peu mobilisateur. Existe-t-il alors la place pour faire autrement ? Peut-on faire campagne différemment, apporter un nouveau souffle, une forme innovante et des idées audacieuses ? Le véritable enjeu est là. Et si cette élection partielle peut servir à quelque chose, c’est peut-être d’être le galop d’essai d’une nouvelle manière d’envisager un tel scrutin local "

 

http://wap.troyes10.info/4603-Elections-cantonales-d-Arcis-sur.html

 

micro-credit.jpg

 

Je donne pour exemple une de mes propositions. Si je suis élu conseiller général je m'engage à créer une association de micro crédit sur le canton de Arcis sur Aube . Cette association sera financée à hauteur de 500 euros par mois sur mes indemnités de conseiller général soit 6000 euros par an. Je ne souhaite pas à travers cette proposition " acheter " des votes, mais intervenir immédiatement sur le canton.

 

En effet à travers l'action de cette association, nous pourrons aider des entreprises ( souvent autoentrepreneur ou micro entreprise ) à lancer leurs activités, nous pourrons également soutenir des associations ou des particuliers dans leurs projets .

 

Cette proposition concrète, d'action immédiate aura un impact sur l'économie, l'emploi et la défense de la ruralité.

 

 

Plus qu'une démarche polique il s'agit d'une posture citoyenne

 

signature

Publié dans Campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article